Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum
 
 
 
Lost Paradise Guilde HL PVE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La pénétration d'armure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> CHASSEUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohaldan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:17 (2009)    Sujet du message: La pénétration d'armure Répondre en citant

La pénétration d'armure : son fonctionnement

Les développeurs ne souhaitant pas voir la pénétration d'armure très efficace contre les cibles ne possédant que peu d'armure, ni contre les cibles possédant beacoup d'armures, ils ont modifié la mécanique de cette caractéristique. Ghostcrawler a d'ailleurs poster un message sur les forums officiels afin de donner les formules qui régissaient son fonctionnement (lien vers le thread).
Afin de limiter son efficacité, les développeurs ont mis en place un système qui viserait à réduire la quantité d'armure affectée par l'Arp. Ainsi la valeur de réduction d'armure affichée dans votre feuille de personnage n'est pas appliquée directement à la quantité d'armure réelle de la cible, mais seulement à une partie. Nous allons donc déterminer cette restriction pour trouver la quantité d'armure affectée par l'arp, que l'on appelera "Armure2".
Fixons les constantes avant d'entamer nos petits calculs : on suppose notre cible de niveau 83 (niveau des boss en raid). Cette cible possède une quantité d'armure réelle, appelée "Armure1" égale à 13083 (comme la majorité des boss à wotlk).
Avant toutes chose, il nous faut déterminer la constante d'armure, cette valeur permet d'obtenir la quantité Armure2 que l'on cherche. Appelons la constante d'armure : C, elle ne dépend que du niveau de la cible.
La valeur de la constante d'armure C, est donnée par :
C = 400 + 85 x "niv.cible" + 4,5 x 85 x ("niv.cible" - 59)
Bien entendu on remplace "niv.cible" par 83 (le niveau de notre boss). On obtient ainsi :
C = 16635
La formule de Armure2 est ensuite donnée par :
Armure2 = (Armure1 + C) / 3
D'où Armure2 = 9906
 
Appliquons à ces 9906 d'armure une réduction de 30 % (ce qui équivaut à 371,17 d'Arp), on obtient alors une valeur d'armure de 2971,8 (ce qui correspond à la quantité d'armure ignorée par vos tirs). Donc l'armure du boss après application de l'Arp sera 13083 - 2971,8 = 10111,2.
Ainsi on peut déterminer le véritable valeur de l'Arp donnée par : Arm.Réduite / Armure1 x 100, ici elle s'élève à 22,7% au lieu des 30% indiqué sur le tooltip dans votre feuille de personnage.
Nous disposons maintenant de la valeur d'armure qu'affectera votre taux de réduction d'armure donné par votre Arp. Voici donc un petit tableau récapitulatif pour différentes valeurs d'Arp :

Arp (pts)
Arp (%)Arm.RéduiteArp réelle
625%495.33.8%
12410%990.67.6%
24820%1981.215.1%
37230%2971.822.7%
49640%3962.430.3%
62050%495337.9%
  Nous venons d'appliquer nos différentes valeurs d'Arp sur une cible sans debuff, mettons nous maintenant en conditions raid. Il faut pour cela prendre en compte deux debuffs lancés respectivement par les druides et les guerriers :
  • Lucioles - réduit de 5% l'armure totale de la cible.
  • Fracasser armure - réduit de 20% (5 x 4%) l'armure totale de la cible.

Soit une baisse nette de 25% de l'armure de la cible :
Armure1 = 9812,25
Armure2 = (C + Armure1)/3 = 8815,75
Ainsi après application de nos 30% d'Arp on obtient, une réduction d'armure de : Arm.Réduite = 2644.7.
Soit donc une réduction d'armure réelle de 20.2% (en comptant les debuff).
 
L'apport dps de la pénétration d'armure

Voyons maintenant l'apport dps de la pénétration d'armure.
Avant toutes choses nous devons nous intéresser au fonctionnement de l'armure dans world of warcraft. Nous savons que l'armure réduit les dommages physiques, cette réduction s'évalue grâce à la formule suivante :
Réduct(%) = Armure / ([467,5 x "niv.cible"] + Armure - 22167,5) x 100
Cette réduction dépend donc directement du niveau et de l'armure du joueur / monstre.
Ainsi en comparant les deux réductions pour les valeurs avant et après application de l'Arp on détermine son apport en dps.
Réduct(%)1 = 37,1 % -> c'est la réduction des dommages du boss sans l'Arp.
Armure du boss après Arp et debuff : 7167,55
Réduct(%)2 = 30.1% -> c'est la réduction des dommages du boss en condition raid avec l'Arp.
Le gain en dps physique est donc d'environ 7% si vous possédez 30% d'Arp.
 
Quid du chasseur ?
Voyons maintenant ce qu'apporte réellement la stat à un chasseur :
  • Pour un spé Survie et un spé Précision :
    Même avec l'annonce des 25% qui a suscité l'intérêt des chasseurs pour cette stats, je déconseille vivement les deux spécialisations sus-mentionnées de donner une priorité à l'arp. La raison est simple : une grosse part de vos dommages (par exemple en spé survie) sont de sources magiques, donc non affectés par l'arp (+50% de vos dommages en SV : tir explosif, morsure du serpent, flèche noire...). On peut donc facilement diviser par deux l'apport de la stats dans ces branches du chasseur.
  • Pour un spé Bête :
    L'intérêt est davantage justifié côté maîtrise des bêtes, ainsi il est tout à fait envisageable de privilégier l'Arp plutôt que le score de hâte ou l'intelligence. Néanmoins modérée votre enthousiasme car l'Arp ne se transmet pas au familier (et c'est bien dommage d'ailleurs) ce qui n'en fait pas un must have non plus dans cette branche.
  • Pour ceux que ça intéresse :

En regardant la feuille de calcul on remarque que l'Arp augmente de façon plus ou moins conséquente les apports de la puissance d'attaque, du critique et de la hâte pour toutes vos techniques possédant une part de dommages physiques. Notez également que plus vos dommages sont lourds et plus l'Arp voit son apport en dps important.
Il y a bien un cap à l'Arp depuis un certain Hotfix (le cap est bien entendu 100%), avant le dit Hotfix il était possible de réduire négativement l'armure d'un boss, pas très RP n'est ce pas :p


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yso
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:37 (2009)    Sujet du message: La pénétration d'armure Répondre en citant

Pour un spé bête comme tu l'as dit c'est une carac très intéressante en remplacement de la hate. Outre le fait que la majorité de tes dégats soient physiques, tu n'as besoin que de très peu de hate en spé bête car tu es très vite capé.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018)    Sujet du message: La pénétration d'armure

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> CHASSEUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com