Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum
 
 
 
Lost Paradise Guilde HL PVE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> Vous voulez nous rejoindre ? -> REGLEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérol
MG/Officier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 130
Localisation: Quimper

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 15:40 (2009)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

    
  
 
    
1. La guilde Løst Paradïse Présentation
La guilde Løst Paradïse est une communauté de joueurs partageant une passion commune du PvE à haut niveau et des différents défis proposés par World of Warcraft. Nous attendons en ce sens de chacun de nos membres une participation exemplaire dans les projets que nous entreprenons et notamment en instance.
Nous favorisons avant tout la meilleure entente possible entre nos membres afin de faire de l'entité Løst Paradïse une guilde respectable et respectée aussi bien par nos amis que nos ennemis et dans laquelle chacun opère dans la même direction sans gêne ni faux-semblant.

Objectifs

Notre objectif principal est l'avancée PvE afin de découvrir au maximum le contenu proposé dans World of Warcraft et son extension Wrath of the Lich King. Pour cela, nous demandons à chacun de nos membres de faire des choix stratégiques servant au mieux nos objectifs PvE (choix de template spécifique, métier et farming utiles à la guilde, participation active aux raids qui sont organisés de nombreux soirs dans la semaine), cet aspect reste donc prioritaire sur toute autre occupation de guilde.

2. Les droits et les devoirs des membres de Løst Paradïse.

Lire le Forum

Lire le plus régulièrement possible le forum, en effet la plus grande majorité des informations et des consignes données par les dirigeants de la guilde se feront par l’intermédiaire du forum. Vous devez vous connecter et lire au minimum les sujets concernant la guilde mais aussi votre classe afin de connaître les faits et développements de la guilde.

Respecter les règles

Vous vous engagez à respecter les règles d’une « Team » dès lors que vous êtes groupé dans un raid des Løst Paradïse, vous faites la promesse de faire votre possible pour en respecter les contraintes qui ont été définies à l’avance, en résumé, les règles établies sont là pour permettre à toutes les personnes de prendre du plaisir. Un raid est avant tout un regroupement de personnes ayant un objectif commun et des méthodes communes.
Il ne faut jamais oublier que personne ne vous oblige à vous inscrire à une sortie, par contre on vous oblige à en respecter les règles une fois groupé.

Un comportement respectable

Les membres de Løst Paradïse s’engagent à suivre une ligne de conduite visant à donner une image respectable de la guilde, pour cela ils s’engagent à :

Ne pas flooder les canaux de communication (général ou guilde)
Toujours garder un discours correct envers les membres de la guilde mais aussi les autres joueurs du serveur.
Ne pas prendre le gquit à la légère, en effet tout déguildage sera définitif !
Garder cette même ligne de conduite sur les forums officiels ou d’autres guildes (amies ou ennemies)
Garder une attitude correcte envers la faction adverse (un /saluer sur une dépouille reste beaucoup plus élégant qu’un /spit mais tout aussi taquin)

Il ne vous est pas demandé de jouer aux « bisounours » mais d’être respectueux tout simplement, vous remarquerez que nous n’abordons pas le sujet concernant le camping ou autre, puisque nous pensons que la charte officielle du jeu est suffisamment restrictive.

Prévenir les officiers de ses disponibilités

Un joueur a le droit de rentrer en période d'inactivité pour des raisons personnelles, pour cela il suffit de prévenir un officier ou le maître de guilde la durée pour laquelle il va s'absenter.
L'inactivité n'est pas synonyme de disparition, en effet si l'inactivité est un droit, prévenir vos officiers est un devoir : Vos officiers et le maître de guilde auront l'obligation de laisser leur mail et/ou numéros de téléphone personnel afin qu'il soit toujours possible de prévenir en cas de problèmes, il ne sera donc pas toléré de disparaître 6 mois et de revenir dans la guilde, une période supérieure à 3 semaines sans nouvelles (forum, téléphones, mail ....) sera suivi d'un gkick.

Participer aux collectes de groupes

La guilde Løst Paradïse met à disposition de ses membres diverses banques servant à subvenir à des besoins ponctuels concernant certaines ressources. Toutes ces ressources seront gérées de manières différentes et par des officiers qui imposeront eux-mêmes les règles gérant ces ressources.
Cependant il est demandé à tous les membres de faire leur maximum afin d’approvisionner ces banques et le temps de jeu n’est pas bloquant, si vous jouez peu vous participerez moins, mais l’important est de faire de son mieux.
Concernant les règles régissant le commerce interne, nous encourageons simplement les membres à effectuer le maximum de dons et d’échanges entre eux et d’éviter les ventes de matières premières proprement dites, nous sommes avant tout ensemble pour nous aider. Par contre il est tout simplement interdit de vendre une compétence de craft aux autres membres de la guilde mais l’artisan est libre de consommer ses timers de craft comme il l’entend.






3. Les droits et les devoirs des apply.

Devoirs d'un aplly (nouvelle recrue) envers la guilde

L'apply a ce statut pour une période indéterminée et sera déclarée comme membre par son officier de classe quand ce dernier sera sûr que le joueur est en accord avec les valeurs de la guilde et qu’il juge de sa bonne intégration au sein de la guilde.

La recrue doit participer à un maximum d’activités au même titre que les membres (pve / event de guilde / farming pour ses propres composants de raid et pour les composants du raid en général etc...). La guilde n’est pas uniquement un raid 25. L'apply doit donc être présente sur TS, sur le canal guilde, sur le forum et s’intéresser à ses membres afin de s’intégrer au mieux. Bien entendu, l'apply doit respecter l’intégralité de la charte au même titre que ses membres.

L'apply doit s'engager à respecter ses promesses au niveau de la disponibilité après être passée membre.

L'apply en PvE / le système de loot / les demandes diverses envers la guilde

L'apply pendant sa « période d’essai » n’aura pas un droit d’accès égal à celui des membres. Les loots, les enchantements, sont des récompenses pour les actifs PvE et leur implication envers la guilde à ce titre. La participation au raid ainsi que les loots sont à l’appréciation de l’officier de classe.

Les droits de l'apply

A part le point (2), l'apply a les mêmes droits qu’un membre et prétend aux mêmes exigences envers les officiers et son maître de classe, les membres doivent eux aussi aller vers l'apply afin de pouvoir mettre en œuvre une intégration optimale. Si l'apply se sent harcelée, écartée des gens de la guilde, esseulée, elle a le droit et le devoir d’en faire part aux officiers (surtout au sien) et/ou au maître de guilde.

Dans le cas de sa « période d’essai avortée » l'apply aura le droit d'en demander les raisons.


4. Le Gquit / Gkick

Le Gquit n'est pas une action anodine ne servant qu'à montrer un mécontentement, il s'agit d'une action irréversible qui aura pour effet de vous écarter volontairement de la guilde.
Un membre ayant effectué un Gquit ne pourra donc pas prétendre regagner sa place au sein de la guilde et devra s'entretenir avec les responsables de la guilde s'il souhaite pouvoir revenir.

Dans un même sens, les responsables de la guilde pourront dans certains cas effectuer un Gkick d'un membre pour tout manquement aux règles définies dans la charte ; ce qui inclut le non-respect des chartes définies par Blizzard, le manque de respect envers les membres de la guilde, le spam des canaux généraux, l'échange ou la vente de compte et plus généralement tout comportement déplacé et répété nuisant au jeu des joueurs et à l'image de la guilde.
tout comportement déplacé et répété nuisant au jeu des joueurs et à l'image de la guilde.


5. hiérarchie et rôle de chacun





-Maître de guilde : Gérøll



-Officier (5 Personnes) : Tølex(assurant le statut de raid leader),  Hunderworld, Mohaldan, Fusae.


-Afk bio off (statut particulier ayant participer activement à l'aboutissement de Løst Paradïse) : Jolee


-Maitre de classe (9 personnes) :

Il doit gérer l'effectif de sa classe, son organisation, le recrutement, les sanctions, la distribution du butin et sa bonne répartition, conseiller ses troupes.
- Respecter la charte de guilde et la faire évoluer le cas échéant.
- Gérer son roster et donc le recrutement.
- Il a le droit de Gkick des personnes de sa classe (reroll compris) pour inactivité non prévenue, mais doit se rapprocher du Maître de Guilde pour un Gkick disciplinaire qui se fera à la suite d'un entretien entre l'officier le Maître de Guilde et l'intéressé.


Paladin : Valiro
Chevalier de la mort : à définir
Démoniste : Deadlor
Voleur : Fusae
Druide : Shiladar
Chaman : Kiljhaden
Guerrier : Piøu
Chasseur : Steeveoo
mage : A définir
Prêtre : Aladriell


-Vétéran (Il s’agit de membres anciens)

-Membres

-Apply

-Reroll ( 1 par personne)





6. Les Raids


Notre guilde ayant une optique PvE les raids sont la majorité de notre activité. Un raid est un regroupement d'un grand nombre de joueurs ayant comme but commun d'avancer le plus loin possible dans le contenu THL PvE que blizzard met à notre disposition. Aussi pour qu'un raid se passe dans les meilleures conditions possibles il faut que tous les participants donnent leur maximum. C'est donc le devoir de chacun de se prendre en main et de faire de son mieux à tout instant afin de favoriser la réussite du groupe.



Les règles propres au Raid



- Les horaires :
Les horaires sont définis par les Raid leaders. Les heures données dans le post d'inscription sont celles du "premier pull" et celle de la "fin du raid". Nous insistons tout particulièrement sur l’heure du "premier pull", cela signifie qu'à l'heure dite tout le monde doit être présent dans l’instance et les groupes doivent être prêts et buffés, généralement 20h30 ! si vous étes inscrit pour un raid et que vous ne pouvez étre présent pour 20h30 vous étes en obligation de prévenir tout officier ou raid leader ! 


Jour de raid, début 20h30 : Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche.
Des raid 10 sont bien évidement aussi organisés, sois dans la journée, sois le week end.

Les joueurs qui auraient des difficultés à respecter ses points seront invités à s'organiser en conséquences (en plaçant leur personnage à l'avance à l'entrée de l'instance par exemple) afin que leur retard ne soit pas pénalisant pour l'ensemble du groupe.


- Sanction :
Toutes personnes étant inscrites pour un raid et ne se présentant pas de la soirée sans se justifier via forum ou wips aux officier sera sanctionné, la sanction est établie par les officier ou Maitre de classe en question. 



- La pierre de tp :
A proximité de chaque instance il vous sera possible de fixer votre pierre de foyer (camp, village).

- Les composants perso/stuff résist :
Vous pouvez obtenir aupres de votre officier une liste des composants nécessaires à votre classe en fonction des différentes instances. Ces composants sont obligatoires.

- Les stratégies :
Pour chaque "boss" que nous sommes amenés à affronter, nous établirons des stratégies disponibles sur le forum. Vous êtes tenu de les lire attentivement avant d'être confronter pour la première fois au boss en question.

- Les afk :
Il est normal de devoir afk de temps en temps. Cependant ces afk doivent être les plus courts et les moins fréquents possible. De plus avant chaque afk, vous êtes tenus de prévenir le raid leader ainsi que votre officier par un whisp. Bien entendu nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter ou de limiter tout afk en cours de raid.

- TeamSpeak :
Nous avons la chance d'avoir à notre disposition un serveur TS afin de faciliter la communication pendant nos raids. La présence sous TS est donc obligatoire. Cependant TS peut devenir plus un problème qu'une solution s'il est mal employé. Pour cette raison, seul le raid leader ainsi que les personnes ayant une fonction bien particulière pendant le raid seront autorisés à parler de façon continue. Toute forme de flood sous TS est à proscrire.

- Les "touristes" :
Sont repris par cette appellation tous les "Jemenfoutistes", c’est-à-dire les personnes qui viennent en raid simplement pour pouvoir avoir une chance de looter des objets épiques mais dont l'implication est quasi nulle. Sont aussi repris dans cette partie les "boulets" ; les personnes faisant régulièrement des erreurs, ne tenant pas compte des remarques qui leurs sont faites et qui ne font aucun effort pour s'améliorer, etc.
Tous ces comportements sont à proscrire.

L'objectif de la guilde étant une avancée pve optimale, le farming d'instance ne sera pas notre priorité dès lors que les rencontres seront maîtrisées et nous favoriserons donc la préparation à une instance supérieure.

Ces différents points ne sont pas négociables. Nous sommes cependant parfaitement au courant que personne n'est parfait et qu'une erreur est toujours possible ; cependant un joueur qui ne respecterait pas un ou plusieurs de ces points de façon répétée prouverait à tous son manque d'implication dans le raid et se verrait simplement écarté de la line-up voire kické du raid par les raids leaders.

7. Les loots 

La guilde fonctionne avec un system de Dkp, plus vous vous investissez en raid et dans la guilde plus vous aurez de chances de recevoir des loots en contrepartie, le but étant de favoriser au maximum l'investissement IG.


Le DKP est tout d'abord un nombre de points.
Chaque personne partira avec 20 DKP.

Vous gagnerez des DKP ou vous en perdrez selon votre attitude en raid.
Si une personne commet un maximum de 5 fautes par semaine celle-ci se verra sanctionnée en étant renvoyé de la guilde.
(exemple: manque de respect au RL ou a quiconque d'autre, Insulte, Grosse faute de jeu...)


Comme certains le savent, il y a plusieurs systèmes possibles de DKP.


Nous avons donc choisi d'employer le suivant :
Les loots seront achetables avec les points.
Il n'y aura pas d'enchères pour ne pas trop perdre de temps sur les loots.

Les objets auront donc tous un prix, plus chers selon leur rareté.
Cela sera donc également précisé dans le prochain post.

Explication concrète :

- Si vous etes plusieurs a needer un loot, la personne ayant le plus de DKP le recevra.
- Si une seule personne need, l'achat sera quand même nécessaire. Le loot lui sera donné quitte a ce que ses DKP soient négatifs.
- Si plusieurs personnes need un loot et qu'ils ont le même nombre de DKP  (ce qui risque d'arriver au début) cela fonctionnera donc au rand.


Les applys ne seront pas prioritaires sur les loots tant qu'ils ne seront pas passé membres.
Ils auront donc des loots si personne d'autre ne need. Ils gagneront quand même des DKP comme les autres.


Si un reroll est utilisé en raid, c'est le main qui aura les DKP afin de limiter la taille du tableau.
Un système sera également instaurer pour ne pas pénaliser les personnes qui ne raid que très peu a cause de leur travail, des priorités seront donc instaurés pour ces quelques personnes.

Les différentes maniéres de gagner des points sont notifier dans la partie DKP du forum.






Si vous étes daccord avec tout se qui est marqué plus haut, vous avez l'autorisation de postuler chez nous, bonne chance a vous Wink



Post Scriptum

La charte peut être amenée à évoluer par l'intermédiaire du maître de guilde et des officiers. Toute modification de la charte sera notifiée à la guilde.









Gérøll


Dernière édition par Gérol le Dim 12 Juil - 01:10 (2009); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 15:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mohaldan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Juil - 08:31 (2009)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

Modification de charte concernant les Officiers et MC.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2018)    Sujet du message: Charte de la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> Vous voulez nous rejoindre ? -> REGLEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com