Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum

Lost Paradise Guilde HL PVE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Equipement voleur] Mise à jour 3.1 Etude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> VOLEUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohaldan
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:57 (2009)    Sujet du message: [Equipement voleur] Mise à jour 3.1 Etude Répondre en citant

Je tenais à partager mes études (fortement aidées par les sites suivant MMO Champion et Shadowpanther). Ainsi aujourd’hui je vous propose de découvrir les pièces intéressantes qui nous attendent dans l’entre des Titans : c'est-à-dire dans Ulduar mais aussi les équipements craftables ou accessibles via les nouvelles insignes (ce post évoluera bien sûr en fonction des nouvelles informations susceptibles de me parvenir en vu d’une optimisation du post).

Comme vous le savez tous (enfin je l’espère), la mise à jour de World of Warcraft ne devrait plus tarder, surnommée affectueusement la Maj 3.1.Certains d’entre vous trépignent d’impatience et ont déjà remplis le frigo à côté de leur ordinateur pour être fin prêt; d’autres préfèreront garder le suspens et découvrir au jour le jour les nouveautés.

Avec l’arrivée du nouveau raid d’Ulduar, de nouveaux équipements tel que le set T8 vont sortir mais que choisir ? Pour ne pas être dépourvus quand la bise fut venue….. Euh non ; pour ne pas être trop dépourvus quand sortira la mise à jour, je vous propose un équipement cible pour le voleur. Entrons donc dans le vif du sujet.
A l’aide des sites mentionnés un peu au dessus, j’ai réalisé ce petit tableau réunissant l’ensemble des équipements à cibler avec leur lieu drop, leurs stats, leurs gemmages…

Attention je signale que les bonus de sertissage sont incorporés dans les stats; de plus  je n’ai mis que les équipements apportant une amélioration par rapport au stuff optimisé donné par le post de shiro préUlduar dont voici le lien :
Blog voleur Millenium.

- Tête : Guise of the Midgard Serpent
- Cou : Nymph Heart Charm
- Epaules : Conqueror's Terrorblade Pauldrons
 - Cape : Drape of Icy Intent
- Torse : Conqueror's Terrorblade Breastplate
 - Poignets : Mechanist's Bindings
- Gants : Conqueror's Terrorblade Gauntlets
- Ceinture : Belt of the Twilight Assassin
- Jambes : Conqueror's Terrorblade Legplates
- Bottes : Footpads of Silence
- Bagues : Loop of the Agile et Metallic Loop of the Sufferer
- Bijoux : Fureur des cinq vols et Carte de Sombrelune: Grandeur (pour l'instant pas de meilleurs bijoux)

Nous obtenons donc au final 4 pièces T8-25, un casque hors set et tous les autres accessoires de modes.

Plus en détail:

- La tête :
 Pour l’instant deux équipements se démarquent :
- Conqueror's Terrorblade Helmet (T8-25)
- Guise of the Midgard Serpent
Les informations concernant les boss droppant du set T8 sont encore inconnues alors que le second casque sera disponible en instance 10 (donc normalement plus facile à obtenir).En comparant les deux casques, nous avons:
T8-25
- 0 exp
- 59 hâte
- 1 méta + 1 rouge
- 130 Pa + 16 de sertissage
Casque hors set
- 53 exp
- 0 hâte
- 1 méta + 1 bleu
- 162 Pa + 32 Pa de sertissage

De mon point de vue le casque hors set sera plus optimisé que le T8-25 pour le PVE HL avec son bonus PA serti de 194. La gemme bleu pour les non joaillier obligera un sertissage +10 agi et +15 endu ou 20 PA et +15 endu mais le bonus de 32 Pa est non négligeable (pour les joaillers aucun soucis particulier avec une gemme prismatique +27 agi ou +54 Pa). Le bonus d’expertise de 53 vous permettra d’économiser des gemmes dans cette stat. Mais quand est-il du bonus 4 pièces T8 ? Sur les cinq pièces T8, j’ai choisi de remplacer seulement le casque par du hors set pour conserver le bonus 4 pièces.
A noter: pour le combat contre le Léviathan, le DPS, la vie et l’armure sont dépendantes du ilvl donc pour ce combat le casque T8-25 sera plus approprié (226 contre 219).

- Le cou :
Au niveau actuel, le seul collier intéressant est Nymph Heart Charm qui pour l’instant ne révolutionne pas l’apport du Faveur de la reine dragon mais lui est légèrement supérieur.

- Les épaules :
Comme on peut le voir sur le tableau il y a 4 pièces supérieurs au T7-25 actuelles :
- Conqueror's Terrorblade Pauldrons
- Shoulderpads of the Monolith
- Valorous Terrorblade Pauldrons
- Treacherous Shoulderpads
Avec les épaulières T8-25 en première place avec un +56 toucher, 132 Pa ainsi qu’un slot rouge.

- Le torse:
Au niveau du torse pas de réel discussion avec un torse T8-25 pour l'instant au dessus du lot.

- La ceinture:
Nous avons deux ceintures qui se démarquent particulièrement :
- Belt of the Twilight Assassin
- Death-warmed Belt

Ces deux ceintures sont très sympathiques. La première s’obtiendra en déboursant 23 emblèmes de conquérant quant à l’autre elle se fabriquera à l’aide du métier « le travail du cuir », TdC pour les intimes.
Le choix entre ses deux ceintures dépendra fortement de vos besoins en stat et surtout du cap expertise. En effet la première possède un apport de 57 en expertise mais elle ne possède pas de bonus ni de chasse à l’origine (on pourra lui en ajouter une à l’aide d’un forgeron).
La seconde possède un bonus de 56 aux critiques et  deux chasses : une  rouge et une bleu avec un bonus de sertissage de +6 agi. (Non joaillier : 2*gemmes rouge +20 agi ou 2*gemmes rouge +40 Pa).
Ainsi si dans votre stuff final vous manquez d’expertise, choisissez Belt of the Twilight Assassin, en revanche si le cap expertise est atteint prenez l’autre. Après un comparatif des statiques entre l’équipement avec Belt of the Twilight Assassin et celui avec la ceinture Death-warmed Belt , nous obtenons les résultats suivants :

- les jambes:
Idem torse, le T8-25 domine.

- les pieds:
Pour les pieds, mon choix s’est porté sur Footpads of Silence, équipement fabriqué par nos chers TdC. Avec du toucher, du crit et de la Pa plus 2 chasses, elles sont sans contestes les plus optimisées pour l’instant.

- les mains:
Idem torse, jambes le T8-25 domine.

- les jambes:
Idem torse, le T8-25 domine.

- les pieds:
Pour les pieds, mon choix s’est porté sur Footpads of Silence, équipement fabriqué par nos chers TdC. Avec du toucher, du crit et de la Pa plus 2 chasses, elles sont sans contestes les plus optimisées.

- les gants:
Idem torse,jambes le T8-25 domine.

- les bagues:
Deux nouvelles bagues vont arriver lors de la mise jour Loop of the Agile et Metallic Loop of the Sufferer. Cela tombe bien il faut deux bagues.

- les bijouX:
Alors pour l'instant c'est le néant, j'ai cherché à droite à gauche et rien trouvé de mieux.

- la cape:
la cape d'hodir mode hard et puis voilà: Drape of Icy Intent
Sinon en attendant la cape de l'iron consil fera bien l'affaire: Drape of the Lithe

- Les armes
Les armes présentées dans le second tableau sont pour les Template combats avec comme on peut le voir une disposition classique Pugi/dague qui se profile.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> VOLEUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange