Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum
 
 
 
Lost Paradise Guilde HL PVE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nerf d'Illumination en 3.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> PALADIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohaldan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Juin - 07:55 (2009)    Sujet du message: Nerf d'Illumination en 3.2 Répondre en citant

Ghostcrawler a fait deux posts officiels à propos du nerf d'illumination au patch 3.2. En voici la traduction par Sophistie :


Citation:

Ghostcrawler sur nerf d'Illuminationen 3.2 (traduction, Source)


Si celà peut avoir une importance, nous avons changé Illumination en premier lieu pour l'adapter aux changements du Guide de Lumière.
Nous avons aussi changé la résilience (et celà résulte la discussion a été longue), nous savions que nous devrions également considérer les soins, ou du moins les soins effectués par les spés les plus présentes en arène. Le druide resto et le prêtre disc avaient certainement besoin d'une attention particulière. Nous pensions que ce serait bon pour les Paladins, puisque leur régen mana avait déjà été nerfée et que le Guide n'est pas un facteur majeur en JcJ.
Je comprends que certains paladins qui n'aiment pas les modifications essaient d'une certaine manière de nous piéger pour nous faire avouer que le nerf d'Illumination était pensé pour le JcJ. Cette stratégie inquisitrice à l'égard de nos intentions me laisse toujours perplexe, parce que nous essayons d'être clairs lorsque nous pensons que quelque chose est trop puissant -- nous n'essayons pas de le cacher. Nous préferons affronter la colère des joueurs directement en déclarant que quelque chose est nerfé parce qu'il était trop puissant plutôt que d'essayer de dissimuler les nerfs derrières des prétextes douteux par lesquels les joueurs intelligents ne se laisseraient pas abuser quoiqu'il arrive.
Illumination a été nerfé pour des raisons JcE. Avoir effectué ce nerf nous a persuadé que nous n'avions pas besoin de faire de changements PvP supplémentaires (pour l'instant en tout cas). Nous envisageons toujours les effets qu'auront les changements sur le JcJ et le JcE (et les instances à 5, le jeu solo et le leveling également).

Citation:

Ghostcrawler sur nerf d'Illuminationen 3.2 (traduction, Source)

Le nerf d'Illumination est presque entièrement une conséquence de l'amélioration du Guide de Lumière. Le Guide peut à présent fournir une quantité massive de soins supplémentaires dans certaines situations. Si les paladins conservaient la mana qu'ils ont actuellement, ils seraient les meilleurs soigneurs du jeu, avec une bonne avance. Il est difficile de faire valoir ce point. Maintenant vous pouvez répliquer que vous préférez le modèle actuel (Lumière sacrée sur le tank et mana preque infinie). Mais il est difficile de répliquer que la nouvelle version du Guide serait équilibrée sans autre modification.

Je vais prendre quelques chiffres virtuels. Ce ne sont pas de vraies statistiques, mais elles sont en principe typiques d'un combat de 10 minutes à 25 (quelque chose comme XT par exemple). Vous êtes libre de ne pas être d'accord mais ça devrait rester dans des limites acceptables.

La régen mana d'un Paladin sacré pourrait ressembler à ça :
Illumination        70.000
Supplique divine    50.000
Requinquage        36.000
Autres sources de mana    30.000
Mana via l'équipement    10.000
Soin en excès        60%

La régen mana d'un Prêtre sacré pourrait ressembler à ça :
Requiquage        30.000 (souvenez-vous, un paladin a plus de mana)
Autres sources de mana    25.000
Soin en excès        30%

Vous voyez le problème ? On ne parle pas de régen mana légèrement différentes des autres classes.

La situation est acceptable (admettons) dans le contenu actuel parce qu'on ne peut pas faire grand chose de ce très haut niveau de régen puisqu'en général on doit soigner une seule cible à la fois. On pourrait pratiquement rendre gratuits les sorts des paladins sans changer vraiment le bilan. C'est une exagération, mais vous comprenez l'idée : les paladins sont en général limités par le CDU (ndlr : cooldown universel) bien plus que par la mana. Je ne suis pas certain que qui que ce soit soit vraiment limité par la mana dans le contenu actuel (quoique légèrement plus sur les hard modes), mais quoiqu'il en soit, les paladins semblent l'être encore moins que les autres.

A présent, nous changeons le Guide pour que le soin en excès compte aussi. Le soin prodigué par les paladins va augmenter, probablement beaucoup. On peut discuter de combien sera cette augmentation, ou de si elle représenta du soin effectif. Mais le soin augmentera, particulièrement si l'on considère le fait que le glyphe de Lumière sacrée sera plus utile. En considérant à quel point la régen mana du paladin est supérieure à celle des  autres soigneurs, il y a encore un long chemin à parcourir avant qu'elle tombe ne serait-ce qu'à égalité.

Souvenez-vous, nous nerfons également Pénitence, Prière de soin et Fleur de vie. Ce dernier point ne se ressentira pas trop en JcE, mais rendez-vous bien compte que nous parlons de changements pour la 3.2 et que les bonus de set druide actuels (qui sont peut-être légèrement trop puissants) ne seront plus de la partie.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Juin - 07:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> PALADIN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com