Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum
 
 
 
Lost Paradise Guilde HL PVE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide du voleur dans Ulduar par Herelol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> VOLEUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohaldan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 16 Juin - 00:00 (2009)    Sujet du message: Guide du voleur dans Ulduar par Herelol Répondre en citant

Je suis Herelol, voleur de l'équipe Millenium PvE. Avant tout, je vous fais un rapide résumé de ce qui va suivre. Ceci est un guide dédié en particulier aux rogues, selon les stratégies et expériences que j'ai pu rencontrer au cours d'Ulduar. Ce n'est en rien un guide cherchant à expliquer le combat dans son ensemble, simplement le rogue rôle du voleur précisément. Si vous souhaitez les détails du combat, je vous invite à consulter les guides Millenium sur notre site.
Concernant les talents, la spécialisation estropier peut être plus intéressante sur certain combats, mais j'ai passé la majeure partie des combats en spécialisation combat.
Ce guide est pour l'instant seulement réalisé pour les modes simples des combats.


Avant tout, je vous donne les abréviations utilisées :
FoK : Eventail de couteaux
KS : Série meurtrière
SS : Attaque pernicieuse
ToT : Ficèles du métier
 
Voici mon template :

 
Léviathan des flammes.
La stratégie de ce boss consistant à jouer à la gameboy (color quand même, faut pas déconner) on va esquiver la question.

Tranchécaille
  • Phase 1

Pendant que Tranchécaille est en vol, vous avez simplement 2 choses à faire : ToT les mobs qui sortent des foreuses sur le tank de votre côté ainsi qu'interrompre les sorts des veilleurs, principalement les chaines d'éclairs, l'éclair monocible n'étant pas un grand danger.
Quand tranchécaille est harponné au sol, c'est plutôt simple, le ToT doit être utilisé pour dps et ensuite il suffit simplement d'envoyer la sauce jusqu'à ce que le boss remonte puis de répéter la phase aérienne jusqu'aux 50%.
  • Phase 2

Une fois que tranchécaille est au sol il suffit de dps de A à Z, en faisant attention aux zones de feu au sol. N'oubliez pas que la cape d'ombre enlève le débuff augmentant les dégâts de feu subits. La série meurtrière doit être utilisée seulement s'il n'y a pas de flammes en plein milieu du boss évidement.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/KS.

 
Ignis le maître de la Fournaise
Ce combat n'ayant rien de particulièrement difficile d'un point de vue dps, il y a quand même quelques petites choses qui vous permettront de gagner un peu de dps.
Tout d'abord, pour les ToT, le premier sur le main tank, ensuite rotation dps en faisant attention à ne pas utiliser le ToT sur un joueur chaudron, auquel cas cela risque de faire bug ToT qui ne se lancera plus du combat (hormis si cela a été fix depuis, mais je n'ai pas eu l'occasion de ToT quelqu'un dans le pot depuis un moment).
Le combat consistant en gros à suivre le boss pour le dps tout du long, la seule chose à laquelle il faut faire attention c'est son flot de flammes, qui va vous projeter en l'air et vous appliquer un DoT. J'utilise la cape d'ombre pendant l'incantation, dès qu'elle est utilisable, cela évite de s'envoler, et donc de rater quelques secondes si le boss est amené à se déplacer pendant ce moment.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/KS

 
 
Déconstructeur XT-002
  • Phase 1

Pour cette phase, un ToT au pull sur le MT, et ensuite il faut faire en sorte que votre ToT soit disponible pour la phase cœur. Il suffit ensuite d'utiliser intelligemment la cape d'ombre pour enlever une des 2 bombes. Pensez impérativement à utiliser feinte pendant la phase de colère assourdissante, cela réduira grandement les dégâts encaissés, au grand soulagement de vos soigneurs.
Quand vous aurez des adds de P2 pendant cette phase, il est toujours bon d'aller aider au FoK dans les coins où ils mettent longtemps à être tués. Si les roueurs sont tankés près du boss, utilisez FoK pour les toucher, tout en restant en dps principal sur XT.
  • Phase 1

Pour cette phase, rafraichissez votre débiter quand le boss va bientôt passer impossible à sélectionner, cela fait gagner de précieuses secondes ainsi que des combos pendant la phase cœur, qui est la plus importante d'un point de vue dps. Tachez d'utiliser le ToT au moment le plus intéressant sur votre dps.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/KS

 

Assemblée de fer
Voici la stratégie pour l'ordre : Brise-acier, Molgeim et enfin Brundir.
  • Phase 1 : Brise-acier

Si vous n'avez pas fini de manger, c'est le moment. Cette phase consiste à dps un poteau jusqu'à ce qu'il tombe. Si, pour votre plus grand bonheur, le boss est tanké est sorti de la rune de puissance tout en restant à porté d'attaque pour profiter du buff de la rune, il faut aller dedans, cela coule de source.
  • Phase 2 : Maître des runes Molgeim

Ici aussi, dps monocible en faisant très attention à la rune de mort. La cape d'ombre et le sprint sont d'un grand secours.
  • Phase 3 : Mande-foudre Brundir

Les choses intéressantes commencent, ici vous aurez certainement le rôle d'interrompre l'éclair tourbillonnant. Si tel est le cas, voilà la manière la plus rapide de l'interrompre, pour qu'elle ne touche jamais personne : maintenir la touche kick enfoncée, en ayant toujours 25 d'energie, même après une SS ou autre. Il suffira ensuite simplement de la relâcher quand l'incantation apparait, c'est tout bête mais cela fait gagner de précieux centièmes de secondes. Quand le boss s'envole, écartez vous rapidement, et utilisez la cape d'ombre et le sprint si besoin.
  • Pour les ToT sur ce combat, il faut en utiliser un sur le tank de Brise-acier au pull, puis ensuite commencer la rotation dps, les autres mobs étant tankés depuis un long moment quand vous les attaquerez, il n'y a normalement aucun risque.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/KS.

 
Kologarn
Le voilà, ce boss à la con qui vous fait regretter d'être allé chercher le 51eme point en combat...
Votre rôle est on ne peut plus simple, dps le bras droit jusqu'à ce qu'il meurt, passer sur Kologarn en faisant bien attention à ne pas être en dessous du bras quand il meurt, pour ne pas prendre de dégâts des 4 adds qui vont apparaitre. Il vous suffira ensuite d'alterner entre Kologarn et le repop du bras droit.
N'oubliez pas qu'en faisant face à Kologarn, ses 2 bras sont attaquables. De préférence il faut utiliser le déluge de lames sur le bras, pour toucher Kologarn, le bras gauche tombant petit à petit des maladies, aoe passives et autre.
Une petite feinte ne fait jamais de mal si vous êtes bas en vie et que vous voyez que Kologarn lance l'Onde de choc.
Il y a possibilité de faire le combat en faisant du FoK tout du long, c'est chiant, mais ça marche, mais c'est chiant.
  • Pour le ToT, il faut utiliser la rotation dps dès le début.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/FoK


Auriaya
Au pull, le ToT est à utiliser sur le tank qui prendra les premières panthères à tuer.
Gardez une pool d'énergie élevée pour pouvoir utiliser FoK + déluge de lames quand auriaya invoquera ses nombreux adds à aoe. En plus du totem de séisme, utilisez votre cape d'ombre et votre série meurtrière pendant l'incantation du fear. Si vous êtes humain, c'est encore mieux.
Restez bien dans le dos d'Auriaya mais veillez à repasser devant elle quand elle invoque son Hurlement sonore. Faîtes attention au placement de l'add tué par vos casters, pour éviter la zone de vide au sol. Si vous êtes la cible des Gardiens grouillants, pensez à l'évasion.
Généralement Auriaya sera tankée par un guerrier, qui pourra donc interrompre la Déflagration du factionnaire, si ce n'est pas le cas, essayer d'interrompre à tout prix ce sort. Pensez aussi à la feinte pendant le Hurlement sonore.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/FoK


Hodir
Ici le rôle du voleur est très simple, donner le meilleur dps possible, tout en prenant le moins de dégâts possible.
Au pull je conseille de se placer entre 3 glaçons, et d'utiliser le FoK pour libérer les PNJs. Ensuite utilisez ToT sur votre MT, et allez commencer à dps Hodir.
Maintenant, si vous avez le buff Puissance de la tempête, tentez d'aller vers votre MT pour qu'il gagne ce buff, cela augmentera beaucoup sa menace.
Tentez de profiter un maximum des lumières stellaires, la hitbox de Hodir étant plutôt importante.
Gardez votre cape d'ombre disponible pour enlever une nova qui vous bloque à un endroit où un bloc de glace va tomber. Pour voir très facilement (même si les DK impies rendent parfois la tache difficile...) pensez à activer les Textures projetées dans l'option vidéo, cela fera apparaitre des cercles au sol, vous aidant à voir clairement où les blocs vont tomber.
Quand les PNJs sont glaçon, s'ils sont plus ou moins regroupés, pensez à use FoK pour maintenir vos combos sur Hodir.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/KS


Thorim
  • Phase 1

Ici vous serez normalement assignés à l'arène.
Utilisez le ToT sur le MT, sur les vagues où une dizaine de nains arrivent en même temps, cela l'aidera grandement. Pour le reste du temps tapez en priorité le Champion, ses tourbillons étant la réelle menace de cette phase. N'hésitez pas à le désarmer si vous voyez qu'il frappe une autre cible que votre tank.
Pendant cette phase, étant donné que vous utiliserez FoK à de nombreuses reprises, si vous avez une arme lente à équiper en main gauche, c'est toujours quelques dégâts gagnés, surtout en mettant un poison douloureux au lieu du mortel qui serait sur votre main gauche habituelle.
  • Phase 2

Quand le groupe qui était dans le couloir est sur le point d'arriver, n'oubliez pas de remettre votre main gauche habituelle bien entendu et gardez votre ToT up pour pouvoir le placer sur le MT dès que Thorim aura sauté. Aidez à finir les adds au FoK s'il en reste, puis passez en dps monocible sur Thorim.
J'ai l'habitude de lancer tout les CD dès le début, le but étant de faire durer le moins possible cette phase pour que Thorim n'accumule pas trop de débuffs. L'utilisation de la série meurtrière ici est plutôt dangereuse, mais une fois qu'on a l'habitude cela ne pose plus de soucis. En gros, vous devrez placer votre série meurtrière juste après que Thorim ait lancé une chaîne d'éclair, pour ne pas risquer de transmettre une chaine qui serait sur un des groupes CaC. Faîtes attention aussi à ce qu'il n'y ai pas d'éclairs dans son dos, sinon vous risqueriez de les prendre pendant votre série meurtrière, ou en vous replaçant.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/KS

 
Freya
  • Phase 1

Chaque phase d'add vous demandera un rôle bien particulier. Avant que la première vague n'apparaisse montez vos combos sur Freya, en faisant attention.
Flagellant explosif : Ici vous utiliserez FoK pour descendre les flagellants vers 40%, ensuite il suffira simplement de les tuer un par un, pour ne pas faire trop de dégâts en même temps, il existe d'autre techniques, mais en mode normal celle-ci semble la plus facile.
Les alliés élémentaires : Que vous soyez assignés à l'Esprit de l'eau ancien ou au flagellant des tempêtes vous devrez kick leurs sorts quand c'est votre tour. Utilisez votre déluge de lames quand ces 2 alliés sont à côté. Pensez à ToT votre mob sur un tank, cela vous évitera de prendre quelques coups. Puis finissez les 3 alliés en même temps, au FoK par exemple.
Ancien conservateur : Dès que vous le voyez apparaitre utilisez votre ToT sur le tank qui doit s'occuper de ce mob, et tenter de placer quelques coups avant que les champignons n'arrivent, cela aidera pas mal votre tank. Faîtes bien attention à regarder par où votre tank est en train de partir, pour ne pas manquer d'auto attaques sur le conservateur, ici la série meurtrière peut vous emmener sur Freya si elle est tankée à proximité, utilisez la donc intelligemment.
  • Phase 2

Maintenant que Freya n'a plus de buff la soignant, vous devez passer en dps monocible sur elle. Inutile de lancer de ToT sur votre tank, étant donné qu'il a monté son aggro pendant les 6 petites phases précédentes. Pas grand-chose à faire si ce n'est dps et partir des racines au sol en suivant Freya.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/FoK

 
Mimiron
Rappelez vous que chacune des phases de ce boss doit être écourtée le plus possible, utilisez donc vos CD dps d'entrée, et dès qu'ils seront disponibles, sauf cas précis, comme expliqué plus bas.
  • Phase 1

Lancez votre ToT sur le MT au pull, puis sur votre dps. Faîtes bien attention à vous placer de manière à pouvoir partir quand il utilisera son Horion explosif sans prendre de dégâts des mines.
  • Phase 2

Ici utilisez le ToT dès que disponible, sur votre dps. Restez bien dans le dos du boss pour ne pas prendre de dégâts superflus faîtes bien attention aux zones de rockets, même si depuis le récent patch, il semble qu'il ne le fasse plus au CaC, on ne sait jamais. Pensez aussi à utiliser votre cape d'ombre si vous tombez bas en vie.
  • Phase 3

Vous devrez tuer rapidement les Robots d'assaut, si vous êtes en charge des Noyaux magnétiques, faîtes bien attention à ne pas le lancer quand une bombe est en incantation. ToT sur votre dps quand la tête sera au sol. Utilisez déluge de lames et série meurtrière sur la tête, gardez votre poussée d'adrénaline disponible pour la P4.
  • Phase 4

Ici vous ne pourrez taper que le bas et le torse.
Faîtes en sorte qu'ils descendent au même rythme. Attention aux Horions explosifs et au Barrage laser P3Wx2 ainsi qu'aux mines.
Placer votre ToT sur le MT en tapant la partie terrestre, ensuite utilisez le ToT sur votre dps.
  • Pour les glyphes, SS/rupture/KS.

 
Général Vezax
Ici vous serez très probablement assigné aux interruptions des Flammes incendiaires. Si tel est le cas, faites attention à votre énergie quand c'est votre tour de kick bien entendu, mais aussi à bien utiliser le sprint si vous devez interrompre une incantation quand la fin du kitting de Vezax arrive, il risque de partir sur votre tank à grande vitesse, et donc de passer hors portée.
Utilisez les ToT en permanence sur votre tank pour l'aider.
Pas grand-chose d'autre à faire sur ce combat bien monotone il faut bien l'avouer.
  • Pour les glyphes : SS/rupture/KS

 
Yogg-saron
  • Phase 1

Pour cette phase, pensez bien à interrompre les sorts des adds, La cape d'ombre et feinte sont primordiaux pour ne pas prendre trop de dégâts de l'explosion des adds (si votre strat consiste à laisser les CaCs de A à Z sur eux). Attention à ne pas passer dans un des nuages bien entendu.
  • Phase 2

Quand vous serez en haut, aidez sur les tentacules, surtout les tentacules constricteur.
Votre boulot principal se trouve une fois entré dans un des portails. Utilisez votre sprint sur la première phase (sauf si c'est celle de la couronne de glace, ce n'est pas nécessaire). Gardez bien en tête que votre Déluge de lames doit être disponible pour la P3, étant donné que c'est un des seuls moyens de DPS Yogg.
Pour chaque petite phase, faîtes attention à ne pas faire face aux têtes de mort volantes. Utilisez vos CD dps sur l'esprit de Yogg. Pour la couronne de glace pensez bien au FoK.
A chaque sortie de Yogg, pensez à recharger votre sanité si vous en avez besoin.
  • Phase 3

Ici utilisez votre déluge quand vous aurez la possibilité de l'utiliser dans son intégralité, pas dans une phase creuse d'adds. Dès qu'il y'a 3 cibles (Yogg saron compris) utilisez FoK, mais faites très attention à votre menace. Quand vous en avez la possibilité, retournez vous et placer 1 à 2 combos sur yogg puis une rupture, et retournez sur les adds. Attention à ne pas utiliser la série meurtrière, le tp sur le boss vous éjecte derrière lui, ce qui peut poser souci selon l'endroit où sont tanké les adds.
Le ToT doit être utilisé uniquement sur des tanks ici, et vous devez impérativement kick les drain de vie des adds.
Pour les glyphes : SS/rupture/FoK

Voilà, ulduar est clean, il est temps de passer aux Hardmodes !
GL&HF !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Juin - 00:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> VOLEUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com