Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum
 
 
 
Lost Paradise Guilde HL PVE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shaman amélioration, les caps à atteindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> CHAMAN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohaldan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:43 (2009)    Sujet du message: Shaman amélioration, les caps à atteindre Répondre en citant

Retrouvons nous dans une partie un peu plus théorique, mais néanmoins indispensable : les « caps ». Pour les néophytes, on appelle « cap » toute valeur qui, une fois arrivée à un certain niveau, assure 100% d'efficacité et qu'il est par conséquent inutile de dépasser.
Nous concernant, nous devrons en atteindre 2 : le cap Hit Spell, et le cap Expertise. Le 3e cap hit des techniques mêlées (coups jaunes) étant forcément atteint si vous êtes capé hit spell.

Le Hit Spell
Sur une cible de niveau 83, il est nécessaire de cumuler 17% de score de toucher aux sorts pour ne plus avoir de sorts Ratés. 17% représente un score de 446, ce qui est assez conséquent.
Heureusement pour nous, nos amis Prêtres Ombre et Druides Equilibre posent un débuff qui augmente de 3% les chances de toucher sur la cible affectée (Misère et Lucioles Améliorées). Ce qui ramène donc le score à 14% à avoir sur le stuff, soit un score de 368 au toucher. Ce sera d'ailleurs la valeur à atteindre pour les chamans amélioration côté Horde.
L'Alliance bénéficiera, elle, de l'aura raciale Draeineï (Présence Héroïque), qui augmente de 1% supplémentaires les chances de toucher des joueurs du groupe, diminuant le hit nécessaire à 13%, soit un score de 341.Voici un récapitulatif des score qu'il vous faut atteindre en fonction du pourcentage de hit spell dont vous avez besoin (source Wowwiki) :

Source du tableau : http://www.wowwiki.com/Spell_hit#Hit_rating_chart

En résumé, pour avoir 100% de chances de toucher avec vos sorts une cible de niveau 83, il vous faudra :
  • 17% (446 au score de toucher) si vous n'avez pas de Prêtre Ombre ou de Druide Equilibre et que vous évoluez côté Horde.
  • 16%  (420 au score de toucher) si vous n'avez pas de Prêtre Ombre ou de Druide Equilibre et que vous évoluez côté Alliance avec un Draeineï dans votre groupe.
  • 14% (368 au score de toucher) si vous avez un Prêtre Ombre ou un Druide Equilibre dans votre raid, et que vous évoluez côté Horde.
  • 13% (341 au score de toucher) si vous avez un Prêtre Ombre ou un Druide Equilibre dans votre raid, et que vous évoluez côté Alliance avec un Draeneï dans votre groupe.


Naturellement, les chamans alliances étant forcément Draeineï (wanna be gnome T.T), nous retiendrons donc 13% pour ces derniers, et 14% pour ceux de la Horde. Ce seront les scores qu'il vous faudra atteindre en Hit Spell avant de continuer plus loin votre optimisation.

L'intérêt de ce cap est de ne rater aucun sort, afin que la synergie soit rentabilisée à son maximum. Il serait effectivement dommage que vos 5 charges de MW durement accumulées se finissent en Eclair dans le décor.

Dernière chose qui a tout de même son importance, le score de hit que vous obtiendrez augmentera également vos chances de toucher en mêlée, même si le cap ici est loin d'être atteint (il est d'ailleurs peu recommandé de l'atteindre tellement il est élevé). En revanche, le cap hit sur les techniques mêlée étant plus bas que celui des sorts sera lui forcément atteint, ce qui vous assurera également de ne louper aucun Windfury / Stormstrike / Fouet de lave.
Concernant les attaques physiques que sont WF/SS/LL, même si vous avez 100% de chances de toucher avec celles-ci, vous pourrez tout de même vous faire esquiver ces attaques si vous n'êtes pas capé expertise, d'où l'intérêt de ce cap là.

Expertise
Le cap à atteindre en expertise est 6.5%, soit 26 expertise ou 214 au score d’expertise.
6.5% est le cap pour ne plus avoir d’esquives, aussi appelé Soft Cap. En effet, les boss peuvent esquiver vos coups de dos, c’est donc pour cette raison que l’on monte l’expertise.
(Pour info, il existe un autre cap expertise situé à 18% pour ne plus avoir de parades, le Hard Cap, mais ce cap n'a aucune importance nous concernant, étant donné que les boss ne peuvent pas parer lorsqu'ils sont attaqués de dos et que justement nous les attaquons de dos, vils faquins que nous sommes).
Le tableau des valeurs d’expertise (source du tableau: http://elitistjerks.com/f47/t20765-shaman_enhancement/) :

 
L’expertise est une statistique qui fonctionne par paliers. Il faut atteindre le palier suivant, pour que le pourcentage de coups non esquivés soit pris en compte.


Pour conclure, si vous êtes capé Expertise et Hit Spell, vous aurez donc 100% de chances de réussir tous vos sorts de chaman amélioration, qu'ils soient mêlée ou sorts.
 
 
Par ailleurs, vos chances de rater un « coup blanc » se verront grandement diminuées, et vous raterez rarement plus de 10% de vos attaques de swing.


 
Critique / Rafale
On ne peut pas vraiment appeler ça un cap, mais il y a taux de critique théorique à atteindre en raid dans le but d’être « normalement » en permanence sous le buff Rafale. Bien entendu, comme c’est un cap théorique, cela relève du facteur chance sur vos critiques. Il se peut donc, de façon parfaite, que le buff se refresh 5 fois de suite, comme d’autres fois, il peut ne pas se déclencher 4-5 coups d’affilé.
Ce « cap » est donc de 33.33…% de critiques.
C’est le plus simple à atteindre aux vues de tous les buffs raid qui augmentent cette statistique (Totem Agilité, Aura Feral / War, Bok).
27-28% unbuff est donc une bonne base.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kiljadhen
Maitre de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 27
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:26 (2009)    Sujet du message: Shaman amélioration, les caps à atteindre Répondre en citant

Bon un grand Merci a Momo!!! (je me renseigné sur les différente carac pour éviter le copier coller mais bon XD)
J'excuse mon manque d'expériance dans cette spé en HL (Et oui je reste un homme Surprised

Encore merci mon moumounet!
_________________
I Wanna be rock!!!


Revenir en haut
Mohaldan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 14 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Shaman amélioration, les caps à atteindre Répondre en citant

C'est des idées que je donne après ta le droit de m'engueuler, genre tu fait quoi c'est pas ton boulot mais bon j'aime sa la recherche  Mort de Rire

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2018)    Sujet du message: Shaman amélioration, les caps à atteindre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Paradise Guilde HL PVE Index du Forum -> FORUM DES CLASSES -> CHAMAN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com